dimanche 27 mars 2016

ARTICLE 30 (2016) :
                         Départ Jeudi 7 Juillet de Santa Maria à 6 heures 45: on voudrait arriver à Ponta Delgada un peu avant le début de la demi-finale de l'Europa 2016 qui oppose la France à l'Allemagne! il nous faudra faire 55 Milles en douze heures, Nacama a fait,certes, mieux mais tout dépend du vent qui fait la grasse matinée ce qui occasionne deux heures de moteur.
                         Ensuite le vent oscille entre 6 et 8 Nœuds et Nacama entre 4 et 5 Nœuds; en début d'après midi le vent passe entre 8 et 9 Nœuds et Nacama entre 5 et 6 Nœuds ; nous sommes vent de travers, allure très agréable, accompagnés par le soleil sans trop de nuages: bains de soleil et lecture dans le cockpit pendant que Bernardo bosse! nous avons baptisé le pilote automatique Bernardo comme l'homme de confiance de Zorro: il ne parle pas, est très discret, très précis mais toujours là quand on a besoin de lui!
                         A 18h 45 nous amarrons le bateau à Ponta Delgada, que je connais bien puisque c'est la quatrième fois que j'y viens, et nous nous engouffrons à la "Baia de los Anjos" ( la baie des Anges) "notre" brasserie sur le port que nous avons maintes fois visitée l'an dernier!
                         Nous rencontrons Thomas, le shipchandler allemand qui nous a dépanné l'an dernier: "que le meilleur gagne" a-t-on porté comme toast en entrechoquant nos premières bières; la France a gagné et Thomas est toujours notre ami, vraiment une belle journée!
                         Vendredi matin nous passons nous présenter à Isabelle, l’hôtesse de la Marina, qui nous accueille avec des embrassades et le nom "Nacama" fuse de ses lèvres dans un éclat de rire: un nom qu'on ne peut pas oublier quand on est Portugais puisque Nacama veut dire " sous la couette" en Portugais! même accueil au poste de police et au bureau de l'immigration, un vrai sentiment de retrouvailles avec la ville et ses richesses humaines.
                         Après le déjeuner et un petit tour en ville, on a "piqué une tête" dans "notre" piscine naturelle d'eau de mer que nous avons retrouvée avec un plaisir non dissimulé.Le soir après avoir accueilli Jacky et Rosita puis Marine et Vincent, nous avons assisté à un concert de bonne qualité prélude à deux jours de festivité Samedi et Dimanche mais j'aurai l'occasion de vous en reparler.
                                         on a retrouvé la brume à Sâo Miguel
                                         Un dragonnier toujours aussi impressionnant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire