vendredi 25 mars 2016

ARTICLE 32 (2016) :
                         Mardi 12 Juillet: direction Furnas , cité où l'activité volcanique est quotidienne! nous prenons le bus 318 en groupe: Vincent et Marine, Vincent, Delphine, Elouan et Manon, et moi
                                          Marine et Delphine et les deux Vincent
                                          Manon
                                         Elouan

Le trajet dure une heure et demi où se succèdent les collines verdoyantes, les forêts denses, les lacs paisibles, les plaines fertiles et les monts lointains, volcans brumeux et villages clairs dont les chemins sont bordés d'hortensias d'un bleu étincelant, interrompus par quelques massifs d'agapanthes et d'azalées. En descendant du bus nous respirons un air inhabituel, pas franchement désagréable mais le soufre est bien présent; quelques fumerolles nous attirent: spectacle étrange: des rivières rouges (ferrugineuses) des lacs jaunes (( soufre) et une multitude de tons verts à rendre fou un aquarelliste!


   


On nous explique que la localité abrite 22 sources à vocation médicinale qui jaillissent naturellement chaudes et sulfurées et ont un très bon effet sur les pathologies respiratoires. le parc botanique de l’hôtel Terra Nostra héberge un lac jaunâtre où l'eau est entre 38 et 40°! on se glisse dans cette eau chaude comme dans un bain mais attention si on reste trop longtemps voilà comment on ressort:

 Nous revenons au "paragem" au milieu des fumerolles où les restaurateurs n'hésitent pas à profiter de la chaleur pour cuire certaines victuailles; c'est ainsi que nous avons reconnu notre restaurateur venu récupérer ses sacs "cuits" qui ont dû servir à confectionner le fameux "cozido" ( un genre de pot-au-feu où nous avons reconnu du porc, du chorizo, du boudin, du poulet, des carottes, des patates douces, et de l'igname(ça on nous l'a soufflé!)) qui nous a régalé.
                         Nous n'avons pas raté le bus et le retour s'est effectué au milieu d'une haie ininterrompue d'Hortensias; une bien belle journée!
                                          ça c'est du nénuphar!
                                          Elouan en pleine action!
                                         imité par sa sœur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire