samedi 26 mars 2016

ARTICLE 31 (2016) : Samedi 9 Juillet:
                         Beaucoup d'effervescence en ville, les préparatifs pour le défilé des quatorze paroisses de Sâo Miguel vont bon train; les personnes âgées sont déjà, en fin de matinée, sur le trottoir, assis sur leurs sièges individuels qu'ils ont amenés avec eux en bons habitués...


                         Tous les ans chaque "paroisse" décore un char tiré par des bœufs, chaque char choisit un thème: les métiers d'autrefois, les dévotions à la Vierge très présente ,ici, aux Açores, les métiers de toujours, en particulier les métiers de bouche avec dépeçage du cochon "en direct" et dégustation offerte aux spectateurs de charcuteries diverses et variées, en particulier la fraisure toute chaude sur un morceau de pain aillé que j'ai eu la chance de déguster au moment où passait le char "Coral" (la bière locale!)


                         Les trottoirs sont "noir" de monde, chaque char est accompagné d'une troupe de musiciens et de danseurs infatigables sous le chaud soleil Açorien; c'est un défilé coloré avec de beaux costumes régionaux et une gaieté et un enthousiasme qui fait plaisir à voir.

Dimanche 10 Juillet: Monique prend l'avion à 15 heures, beaucoup d'émotion contenue en prenant le taxi qui l'emmène à l'aéroport. Même si , depuis l'an dernier, j'ai mis un régulateur à ma sensibilité j'ai du mal à me contenir; c'était de superbes vacances sans nuage entre nous, avec des navigations intéressantes, celles qui donnent envie de pousser le bouchon un peu plus loin...
J'ai eu un coup de fil le lendemain et tout est ok!


  Vers dix huit heures trente les bars et brasseries commencent à être envahis par une foule où dominent les drapeaux et ustensiles de supporters Portugais : dans une demi heure la finale de l'Europa 2016 sera retransmis et pas n'importe quelle finale puisque le Portugal défie la France au stade de France mais il semble qu'il y a autant de Portugais que de Français parmi les spectateurs : les deux équipes jouent à domicile! je ne reviens pas sur le score mais nous avons peu dormi, les Portugais ayant fêté de façon sonore leur premier titre , une juste récompense pour ce petit pays de onze millions d'habitants.
                                          Ah! bon? on a gagné?

1 commentaire:

  1. Des vacances quatre étoiles bercées par les beatles et Mariza,un guide touristique au top sur Madère,un capitaine magicien qui a transformé Nacama en lévrier des mers,un cuisinier aux petits oignons,de belles rencontres. Bref,je ne peux qu'encourager les aventuriers qui seraient tentés de rejoindre le cap'tain Dédé dans ses aventures océaniques.Merci pour ces belles vacances mais aussi de nous faire partager ton voyage par ce blog riche d'explications,d'humour et de photos.Bravo!
    Mouss'Mo

    RépondreSupprimer