dimanche 12 juillet 2015

ARTICLE 12 : Le retour (ci dessus Thomas et Monique réparent la bôme
Monique arrive Dimanche 9 Août avec un retard moindre que ceux habituels quand on prend la compagnie Easy Jet mais suffisant pour qu'on se dirige dès son arrivée vers un restaurant pour un dernier bon déjeuner "terrestre" avant le départ programmé l'après midi.
La météo est correcte sur quatre jours,nous aurons simplement 10 Noeuds de vent Nord Est ( dans le pif) Mardi (au pire un coup de moteur et ça passera).
On a fait un départ canon avec un peu plus de vent que prévu et Mardi patatras: au lieu des 10Noeuds de vent prévu on se prend 30 Noeuds "dans la gueule" avec un empannage involontaire et pour paraphraser Brassens:"une saute de vent soudaine a mis notre bôme dans les nues"; la grand'voile s'est entourée au mât , nous avions heureusement enroulé le génois et nous voilà vent arrière, en fuite, ce qui nous faisait retourner sur nos pas alors que nous étions à 160 Milles de Sao Miguel...
Nous arrivons à Ponta Delgada Mercredi après midi, Thomas, l'homme providentiel,intervient pour la troisième fois du voyage en sciant la bôme sur deux centimètres et trois rivets plus tard elle est opérationnelle. Any,sa femme, s'est occupée des voiles qui ont "morflé" durant le coup de vent et on décide de quitter Sao Miguel de façon définitive Samedi 15 Août.


je vous rassure le voilier n'était pas à 90 ° mais c'était chaud quand même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire