samedi 25 juillet 2015

ARTICLE 1: 2015 ( ne tenez pas compte de la date cela me permet de classer les articles du premier aux suivants) Pardon pour le retard avec lequel je vous donne de nos nouvelles : nous avons quitté La Rochelle dimanche 5 Juillet le matin pour profiter du courant qui nous a amené par le travers de Chassiron ( phare de la pointe d'Oléron) deux heures après notre départ ! Nous quittons notre aire de jeu pour l'AVENTURE!!!
Vent capricieux, période de calme, allure de près, une après midi de farniente avec vent dans la bonne direction et soleil, un thon,des dauphins taquins et joyeux,  un peu de pluie, des nuits fraîches, pas de lune mais une arrivée à La Corogne au bout de trois jours pour réparer nos corps fatigués et la bande UV du génois qui était décousue.
Un accueil chaleureux, une ville dynamique avec une ambiance de fête nocturne sans raison particulière, des goélands qui se baignent dans les fontaines, des glaces sublimes à condition de les déguster après 23 Heures!
Une vraie première nuit dans un bateau qui ne bouge pas!
Bilan : il faut être en bonne condition physique (je commence mes abdos dès mon retour!) , être très attentif au moindre déplacement car tout relâchement est immédiatement sanctionné par une chute, une contusion, un hématome et à tout le moins un juron!
Une bonne dose de philosophie et de fatalisme car les météorologues parlent de PREVISIONS et forcément le vent, capricieux n'en fait qu'à sa tête...
Nous sommes restés trois jours à La Corogne en attendant la réparation de la voile et en profitant de la ville : son marché, ses petits restos, la Estrella de Galicia ( la bière locale) , les promenades après le dîner ( le fameux paséo des Espagnols où en famille on déambule le long des artères en dégustant les fameuses glaces...)
Nous décidons d'entamer "l'acte 2; l'Archipel des Açores à mille milles d'ici! le départ est fixé au samedi 11 Juillet
adtaleur!
notre première prise un thon germond à chair "blanche"
Monique déguste le thon à la  Tahitienne, cela lui donne des ailes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire