samedi 18 juillet 2015

ARTICLE 7 : de Vélas à HANGRA DO HEROISMO ( port de TERCEIRA) 51 Milles
Samedi 1er Août je quitte le port de bonne heure, peu de vent, c'est bon pour les manœuvres de port encore une fois je m'en sors bien, cap sur Terceira mais au vent arrière qui est une allure instable d'autant qu'avec les vagues les risques d'empannages (lorsque la grand'voile change de coté de façon brutale)  sont fréquents aussi prudemment je décide d'une allure de grand largue ( à 120 ° du vent)
et j'empannerai quand je voudrai ( non mais dites donc monsieur le vent!)
Le port de Terceira se cache derrière le Mont Brasil une colline d'au moins 400 mètres et l'accueil est chaleureux; je trouve une place à l'entrée du port,satisfait de ma manoeuvre mais le gentil responsable me propose une place au calme et presque en ville ( comme à La Rochelle au vieux port) nouvelle manoeuvre de départ du ponton et d'arrivée au ponton cela commence à devenir une habitude et je me sens un peu plus à l'aise en solo.
                                          La plage à coté du port...
                                         Les pigeons ne sont pas farouches à Terceira
                                          Les couleurs sont particulières à Terceira

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire