dimanche 19 juillet 2015

ARTICLE 6 : de HORTA à VELAS ( port de l'ile de Sao Jorge)
départ de Horta sans problème, le taquet ( merci Gilbert) placé au maître bau ( partie la plus large du bateau) m'aide bien à retenir le bateau près du ponton pendant que je défais les amarres avant et arrière; ensuite je libère le bateau en lâchant l'amarre sur le-dit taquet et le moteur fait le reste!
Un petit tour vers la digue tribord pour voir l'effet du nom NACAMA peint sur la digue ( pas mal cela se voit quand on rentre dans le port, Monique a choisi un bon endroit ) et cap sur Vélas que j'atteins 5 heures plus tard, à la voile après avoir essuyé un grain mahousse costaud avec une visibilité d'à peine 50 mètres qui a duré un bon quart d'heure...
L'accostage se passe bien: examen réussi pour ma première virée en solo !
Le lendemain je m'active sur mon blog en y joignant les photos qui accompagnent les articles
 les falaises qui "tombent" dans la mer, nacama vu de la mer, le mont Pico et Sao Jorge


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire