mercredi 22 juillet 2015

ARTICLE 3
un deuxième thon se fait prendre grâce à notre poulpe "red killer", je lève les les filets du poisson comme d'habitude ( à partir de deux on peut parler d'habitude? non?) j'emprunte la recette du poisson à la Tahitienne grâce aux conseils culinaires du livre de Michèle Meffre ( merci Maryvonne) et je suis promu chef cuisinier par l'équipage...
le lendemain une dorade coryphène subit le charme de notre poulpe mais, arrivée au tableau arrière du bateau, un coup de queue lui fait retrouver son élément au grand dam de l'équipage ( les graines à roussir devront attendre un peu ( désolé Annie et Dominique)
le lendemain, un barracuda se fait prendre au piège: cette fois ci nous préparons la remontée du poisson de façon "scientifique" et le voilà dans le cockpit: 95 cms, une chair qui s'apparente au bar de chez nous...me voilà promu GRAND chef cuisinier ( le lendemain je lis dans mes notes que le barracuda peut donner la ciguaterra (démangeaisons horribles !) rien de tout cela...
Nous décidons d'obliquer vers Sao Miguel plus au Sud que notre destination sinon il fallait se taper encore 48 Heures de près: stoïques mais pas masos !
Nous arrivons à Ponta Delgada après 10 jours de mer, un excellent accueil, un grand port de 640 Places, des voisins charmants, de toutes nationalités mais une égale gentillesse...
Bilan: le chariot de grand voile qui a perdu deux roulettes sur quatre , l'étai largable qui s'est rompu
le pilote automatique(alias pinocchio) qui refuse de rester dans son logement : il s'agit d'un cylindre d'où sort un cylindre plus petit qui oriente la barre franche du bateau en fonction du cap choisi , donc il s'allonge ou se rétrécit selon les mouvements du bateau d'où le surnom que Monique a donné au pilote.
Thomas a arrangé tout cela en trois jours ce qui nous a permis de connaître assez bien l'ile : le centre ville et les bonnes adresses pour le "mojito", la piscine d'eau de mer qui nous a vu tous les jours,
Le deuxième thon
Le Barracuda  et le requin...

1 commentaire:

  1. Très grand pêcheur et chef cuisinier.je saurais qui aller voir quand un jour je pêcherais un poisson.(d'eau douce)je pêche dans une petite rivière.a bientôt.

    RépondreSupprimer