mardi 19 avril 2016

ARTICLE 5 (2016):
                         Mercredi 27 Avril: Je présente La Corogne à Jean-Pierre: le front de mer, la place Maria Pita qui héberge la Mairie ( Jean-Pierre a travaillé 25 ans à la Mairie de ...Niort), le marché qui l'a enchanté et la vieille commerçante qui vend des EMPENADAS succulentes! spécialité locale qui ressemble à des petites tourtes fourrées; sardines,fruits de mer,morue and so on...
Bien sûr nous avons goûté à la bière locale : la fameuse "Estrella de Galicia"  qui a laissé  des souvenirs inoubliables à Monique, ma fille, lors de notre passage ici en 2015 avec Nacama.
                         Jeudi 28 Avril :Jean-Pierre a passé une grande partie de la matinée dans la cuisine de Nacama : déjeuner somptueux arrosé d'un Médoc 2010 à la hauteur de l'évènement! une grande promenade s'imposait ce qui nous a mené sous le soleil ( et par force 7 pour le vent!) à la Tour d'Hercule phare construit au premier siècle par les Romains et encore en activité; très bien restaurée elle culmine à 120 mètres au dessus du niveau de la mer.
Le soir nous n'avons pas retrouvé l'ambiance festive de l'an dernier car nous sommes tôt en saison touristique mais un restaurant avec des spécialités locales nous a consolé de très bonne manière.
                         Vendredi 29 Avril : nous quittons demain La Corogne ( entre deux coups de vents fréquents à cette saison) pour la baie de Camarinas ; selon la force du vent nous irons à Muxia ou Camarinas qui sont dans la même ria.
Nous avons passé la matinée à chercher un produit pour "tuer" les bactéries qui risquent de se développer dans le fuel et altérer sa qualité ( ce qui pourrait expliquer ses "caprices"), une vraie randonnée ( 5/6 kilomètres)
N
Nous avons trouvé un endroit pour ranger nos bouteilles de "Estrella de Galicia"; le dernier étage c'est moi, le reste... c'est Jean-Pierre!
Nous posons devant la "Torre de Herculès" phare antique encore en activité
Jean-Pierre ressemble de plus en plus à un marin (il y a du rhum dans la tasse!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire