lundi 18 avril 2016

ARTICLE 6 ( 2016):
                         Samedi 30 Avril : départ de La Corogne - vent de Nord-Est bien établi - nous nous éloignons rapidement en direction de la Baie de Camarinas.
      La houle est présente mais Jean-Pierre tient le coup; il préfère ne pas s'alimenter par prudence. Notre arrivée dans la Ria est saluée par un vent de Nord-Est de 20 Nœuds au moins : donc ce sera Muxia à l'entrée de la Ria ( pour arriver à Camarinas il aurait fallu reduire la toile et tirer des bords ce qui n'est pas chose aisée par 20 Nœuds de vent).
     Muxia est un petit village soigné avec une belle église face au large, de belles plages près du port de plaisance et un large "paséo maritimo" qui fait pratiquement le tour de la cité.

 J'ai oublié de vous dire qu'il fait beau comme en témoigne le ciel sur les photos;

                         Lundi 02 Mai: nous mettons le cap sur Portosin dans la Ria de Muros, que nous atteignons dans l'après midi après une navigation rapide, toujours au grand largue, nous avons pris la mesure du vent de Nord-Est qui est fréquent dans cette région au printemps, Jean-Pierre était serein
mais il a quand même attendu d'être au port pour attaquer le "chorizo" avec l'inévitable "Estrella de Galicia"
     Demain nous irons visiter Noia à dix minutes en bus et le lendemain une grande journée de visite à Saint-jacques de Compostelle à une heure de bus en partant  du port.

le "paséo maritimo" de Muxia
Si vous lui demandez, Jean-Pierre vous donnera l'adresse de son coiffeur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire