mardi 5 avril 2016

ARTICLE 19 (2016) : PORTO SANTO PASSAGE OBLIGE pour tout plaisancier qui quitte le continent pour rejoindre Madère. Imaginez une petite île de onze kilomètres de long mais avec une plage de 9 kilomètres! on se croirait aux Caraïbes tellement l'eau est bleue ( mais un peu plus froide cependant); la marina véritable petit village francophone lorsque je suis arrivé (accompagné au bureau du port par un Belge, ramené par un Suisse, invité à l'apéro par Christian Trinquier que j'avais rencontré à La Corogne l'an dernier, et au dîner par Vincent et Marine...
                  La marina "touche" la plage aussi après le bain un petit passage aux sanitaires permet de prendre une douche et de ne pas ramener de sable dans le bateau; j'ai eu du bol : trois jours de beau temps, j'ai pu me balader, faire un succulent repas dans le meilleur restaurant de l'île ( grâce à la générosité de ma famille pour mon anniversaire) avec le fameux poisson sabre, spécialité Madérienne, cuisiné avec des fruits exotiques, je me suis régalé!j'ai également pris mes premiers bains de mer à Porto Santo; oui! vraiment une belle escale.
                         Lundi je pars pour Madère, le but de mon périple, je fais une halte à Quinta de Lorde à une vingtaine de kilomètres de Funchal où les places pour les voiliers sont difficiles à obtenir donc j'irai en bus Mardi pour négocier avec les responsables de la marina de Funchal;
 les moulins tournent sur un socle en granit

2 commentaires:

  1. Bravo Dédé nous sommes bien contents d'avoir de bonnes nouvelles de toi
    Ibtisam Atao se prépare lui à monter aux Pays Bas
    Amitiés Danie et Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Fière du Cap'tain!Bravo pour cette belle navigation,à deux puis en solo,avec toujours les mots choisis et l'image pour nous faire partager cette aventure,qui demande audace,curiosité,flegme et ténacité.
    Une belle plume pour un homme devenu oiseau des mers...un pétrel?
    Mouss'Mo

    RépondreSupprimer