mercredi 13 avril 2016

ARTICLE 10 (2016) :
                         Mercredi 11 Mai; c'est décidé nous quittons Baiona; le vent reste désespérément sud ( avec, bien sûr, quelques gouttes de pluie) mais le baromètre remonte lentement mais sûrement ce qui laisse présager que le vent passera progressivement SO et logiquement Ouest soit vent de travers ( le pied à la voile!). La bonne nouvelle : le vent sera autour de 10 Nœuds soit une allure de près pas trop dur pour Jean-Pierre.
                        Ses impressions sur notre périple "Espagnol" :"je suis sorti de chez moi et je suis satisfait du mode de vie imposé par le bateau, donc globalement une impression positive avec comme point d'orgue Saint Jacques de Compostelle, bien sûr la cathédrale mais aussi et surtout le déjeuner typiquement Espagnol de très bonne qualité qui m'a laissé un grand souvenir.
                         Par contre les trajets en bateau me restent toujours "sur l'estomac" , je ne vomi pas mais je ne me nourris pas ce qui démontre que je ne suis pas serein.J'ai remarqué la place importante consacré aux piétons avec des "paséo" très larges,  mettant en valeur les curiosités de chaque cité visitée, l'amabilité des commerçants très "bon enfant" ( l'espagnol de dd facilitant les échanges).
                         Je veux maintenant profiter du Portugal comme j'ai profité de l'Espagne même si je n'aurai plus mon interprète ( au Portugal il vaut mieux parler Français ou Anglais qu'Espagnol , les portugais sont susceptibles question langues)
La Vierge, très présente en Espagne
Les petites rues de Baiona
Baiona  vue du port de plaisance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire