jeudi 21 avril 2016

ARTICLE 3 (2016) : 
          Gijon, ville importante des Asturies recommence à avoir une activité économique avec une meilleure activité de son port de commerce ( pétrole++); elle est jumelée à Niort mais curieusement personne ici ne le sait!
Durant nos trois jours d'escale,la pluie était bien présente la première partie de la journée puis en fin de journée le soleil faisait son apparition en même temps que les habitants qui se livraient à leur sport favori : LE PASEO! en groupe, en famille, en couple ils déambulent sur les larges trottoirs qui serpentent le long du front de mer, échangeant les nouvelles de la vie quotidienne, les mouvements rapides de leurs mains venant renforcer leur discours!
Nous avons découvert la spécialité de Gijon; LE CIDRE infâme boisson aigre qui nécessite de le verser sur un bord de verre en tenant la bouteille à un bon mètre du verre et pas plus d'un à deux centimètres dans le verre et à boire immédiatement + un seul verre par table quelque soit le nombre
de participants !!! On s'est arraché de là et on s'est consolé avec une bière locale bien mieux appréciée par notre estomac...Nous avons posé devant le sigle Gijon et nous nous sentions un peu seul dans la partie du port de plaisance réservé aux visiteurs!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire